Chambray Touraine Handball

Actualités > ITW SANS BARRIERE, SANS MASQUE et SANS GANTS - Adrien ISRAËL
itw-sans-barriere-sans-masque-et-sans-gants-adrien-israel
13/05/2020

ITW SANS BARRIERE, SANS MASQUE et SANS GANTS - Adrien ISRAËL

    Pour Adrien Israël, directeur de la société Michel et Albert, le mot d'ordre essentiel et permanent c'est solidarité. La situation est très particulière mais la réponse adaptée est donnée par l'engagement individuel et collectif des 30 salariés qui ont parfaitement intégré le message de leur chef d'entreprise  : «  Il n'y a que dans le dictionnaire que succès précède travail. Dans la réalité, c'est l'inverse ! »

 

Comment s'est passée cette période de confinement ?

Sur le plan personnel, mes enfants ne m'ont jamais aussi peu vu. Sur le plan professionnel, j'ai été constamment en première ligne. Comme pour beaucoup de patrons, il y a eu un premier temps où on a d'abord navigué à vue. Il a fallu continuer d'être présent pour dépanner les clients, à partir du 16 mars, en assurant au maximum les mesures sanitaires pour mes collaborateurs. Ça s'est traduit par une grosse dépense d'énergie des uns et des autres mais on a continué à faire ce qu'il fallait. Depuis le 15 avril, on se retrouve étape par étape avec l'ensemble du personnel. On a toujours été en contact, on forme une véritable équipe, c'est un gros point fort.

 

Côté cuisine, vous êtes plutôt « J'épluche les légumes » ou surgelés ?

Je suis pour les légumes, les produits frais à la maison. Par contre, là, j'ai paré au plus pressé avec passages réguliers au drive du « Mac Do » .

 

La dernière bonne bouteille dégustée, c'était quoi ?

Un Saint-Estèphe 2008, c'est l'année de naissance de Marguerite, ma petite dernière.

 

La dernière sortie, c'était pour quelle raison ?

Le week-end dernier avec ma meute de chiens en forêt de Pont Ménard dans le Maine et Loir.

 

Avez-vous eu envie de cocher la case « Je veux voir un match de hand » sur l'attestation ?

Non, j'ai malheureusement bien compris depuis un bon moment qu'on ne verrait plus de hand cette saison.

 

Première chose personnelle prévue dès le déconfinement ?

Reprendre la chasse à courre avec mes chiens. On a toujours pour objectif de réguler les déplacements et les naissances pour les renards, les sangliers et les cervidés. On les déloge, on ne les élimine que nécessairement. Le système de comptage, de repérage est important pour éviter de gros dégâts dans les champs et des collisions sur les routes. On y contribue.

 

Une anecdote très particulière pendant le confinement ?

On voulait augmenter la surface de nos bureaux mais c'était difficile de trouver du temps. On en a trouvé un peu, on a manipulé beaucoup de parpaings et préparé la climatisation...mais ce n'est toujours pas terminé !

 

Côté pro :

 

Les projets business prévus pour cette année ?

Les projets sont suspendus mais maintenus. Le bureau d'études fonctionne à fond, le travail ne manque pas.

 

La situation actuelle de l'entreprise ?

L'entreprise est saine. Les mesures d'aides mises en place par l’État ont servi et l'équipe de collaborateurs a encore plus serré les liens. On continue d'avancer avec nos deux valeurs essentielles : travailler et savoir toujours servir au mieux le client.


A votre avis : rebond, pas rebond ?

Je suis très optimiste. L'esprit de solidarité est toujours présent au sein de l'entreprise et dans la relation collaborateurs-clients. Ça fait 40 ans que ça dure...et ça va encore durer !

 

Première démarche professionnelle dès le déconfinement ?

Une démarche sécuritaire exemplaire dans la continuité de ce que nous avons réalisé ces derniers temps en fonction des événements. Par exemple, on a équipé un boucher pour assurer une parfaite mise sous vide, on a installé des chambres froides pour des producteurs de fraises…

 

Et pour finir :

 

Avant l'arrêt imposé par le Covid, quel était votre meilleur souvenir de la saison avec nous ?

Le match de championnat contre Dijon, fin février. J'étais là pour donner le coup d'envoi, nous étions une cinquantaine dans les gradins autour de la société Michel et Albert, collaborateurs et clients, et j'avais dit « Ce soir, on va gagner ! »

Une soirée exceptionnelle avec, pour moi, l'attitude exemplaire des deux gardiennes du CTHB. Linda Pradel a compris qu'elle n'était pas au mieux, elle a cédé sa place à Andréa Novellan...qui a réalisé une très belle prestation. La démonstration de ce qu'est l'état d'esprit positif dans une équipe. Il faut rester humble et être efficace.

 

Des projets, des envies pour l'été ? 

C'est toujours une grosse période d'activité pour l'entreprise. Michel et Albert c'est de nombreux clients avec des demandes différentes, on fait toujours le maximum pour y répondre de notre mieux.

 

On se projette un an plus tard, comment voyez-vous le CTHB en mai 2021 ?

Je pense très fort à l'objectif européen.

 

Un message pour la communauté des partenaires du CTHB ?

N'oublions surtout pas de rester solidaires. On avance tous ensemble et on continue !

 

François, pour le site du CTHB