Chambray Touraine Handball

Actualités > ITW SANS BARRIERE, SANS MASQUE et SANS GANTS - Alexandra TOURNADRE
itw-sans-barriere-sans-masque-et-sans-gants-alexandra-tournadre
09/07/2020

ITW SANS BARRIERE, SANS MASQUE et SANS GANTS - Alexandra TOURNADRE

    Alexandra Tournadre, chef des ventes à la régie publicitaire des radios locales NRJ et Chérie FM, vient de retrouver avec plaisir une partie de ses neuf collaborateurs dans les bureaux de Tours :

« J'ai repris en télétravail le 11 mai mais il a fallu attendre le 29 juin pour revenir dans nos locaux avec des mesures sanitaires maximales auxquelles nous souscrivons complètement. »

 

Comment s'est passée cette période de confinement ? 

Si l'ensemble des émissions habituelles s'est poursuivi au plan national, tout s'est arrêté du jour au lendemain sur le plan local. On a interrompu 1 800 campagnes  publicitaires d'un coup et on est resté chez nous, en chômage partiel, à partir du mardi 17 mars.

J'ai été confinée et je me suis occupée de mes trois enfants. La plus jeune à la maternelle, un au collège et l'autre au lycée. Il y a eu des journées plus fatigantes que lorsque je vais travailler mais, dans l'ensemble, ça s'est bien passé. On se surprend soi-même en gérant des situations inhabituelles, on prend plus de temps pour observer les comportements de chacun...

 

Et aujourd'hui ?

Après avoir tout relancé au plan technique – et c'est bien plus long que de tout arrêter – nous continuons les réunions « zoom » en visio, puisque tous les collaborateurs ne sont pas de retour dans les bureaux. Nous reprenons progressivement  les dossiers en cours au niveau des antennes locales et nous sommes ravis de retrouver nos clients, de les accompagner dans leur reprise d'activités.

 

Côté perso :

 

La première sortie après le déconfinement ?

Nous sommes allés fêter les 13 ans de Martin à la Guinguette de Rochecorbon, le premier dimanche de juin, en compagnie des grands-parents.

 

La dernière bonne bouteille dégustée ?

Un Bourgueil vieilles vignes Lamé-Delisle-Boucard.

 

Vous êtes « J'épluche les légumes » ou surgelés ?

Nous épluchons à 90 % et nous avons parfois recours aux surgelés.  Nous privilégions le bio et le local.

 

Une anecdote pendant le confinement ?

Dans la lignée des légumes que nous achetons, nous sommes allés à Saint-Martin le Beau chez un maraîcher qui pratique la vente au panier. J'avais trouvé l'adresse sur une plate-forme, nous avons rencontré la famille Bouhours, des gens charmants, nous avons mangé d'excellents légumes...et il n'est pas question d'arrêter ce principe !

 

Des projets, des envies pour l'été ?

Il y a eu un autre effet dû au confinement : nous avons pris conscience que notre appartement avait besoin d'être partiellement rénové. D'où une prise de décision qui va réduire la durée du séjour habituel dans l'île de Ré pour budgétiser les travaux. Ça n'a rien d'un sacrifice…

 

Un peu plus, un peu moins de sport individuel ?

Plus de salle de sport pendant le confinement, je me suis donc intéressée aux vidéos, sur You tube en particulier, et j'ai suivi les cours de façon très assidue. Et ça va continuer le plus régulièrement possible !

 

Quel média préférez-vous pour vous tenir informée au quotidien ?

J'écoute, bien entendu, la radio. Le « mix » est intéressant par exemple sur Chérie FM entre créneaux d'informations et séquences de musique. Je trouve que c'est un bon compromis.

 

Parlons handball :

 

Quel a été votre meilleur souvenir avec le CTHB en 2019-2020 ?

J'ai beaucoup aimé la soirée de présentation des joueuses au château de La Branchoire en début de saison. Une belle occasion d'avoir un petit mot sur chacune d'elles puis de les rencontrer au cours de la soirée. Je suis très heureuse de soutenir une équipe féminine !

 

Comment voyez-vous le CTHB en juin 2021 ?

Je le vois bien dans le top 5. Je pense que l'équipe sera solide, elle est en tout cas très prometteuse.

 

Un petit message pour la communauté de partenaires du CTHB ?

Vivement qu'on soit à nouveau tous ensemble ! J'ai toujours beaucoup de plaisir à retrouver les partenaires, dont beaucoup sont des clients. C'est facile d'échanger avec tout le monde dans une très bonne atmosphère générale.On se sent toujours bien au CTHB !

 

François, pour le site du CTHB