Chambray Touraine Handball

Actualités > ITW SANS BARRIERE, SANS MASQUE et SANS GANTS - Carlos DA SILVA
itw-sans-barriere-sans-masque-et-sans-gants-carlos-da-silva
04/06/2020

ITW SANS BARRIERE, SANS MASQUE et SANS GANTS - Carlos DA SILVA

    Carlos Da Silva Pereira a toujours aimé et pratiqué le volley.  Et puis, comme beaucoup d'autres, il a eu l'occasion de venir voir un match de hand...et ça a fait tilt : « C'est un sport sympa à regarder, on ne s'ennuie jamais parce que c'est action sur action et, en plus, c'est facile à comprendre. Un match de hand féminin, c'est du beau spectacle avec une qualité de jeu collectif et des performances individuelles qui m'impressionnent à chaque fois. » Le dirigeant de PLACPLAF, installé à Chanceaux sur Choisille, est devenu à la fois partenaire et supporter inconditionnel du CTHB.

 

Carlos, comment s'est passée cette période de confinement ?

D'abord, juste après l'annonce gouvernementale, on « tombe à genoux ». On passe de journées bien remplies sur des chantiers dans toute la France à une matinée pour tout ranger et mettre 15 salariés sur 18 au chômage partiel.

Au final, ça s'est plutôt bien passé malgré l'arrêt brutal. Le conducteur de travaux et les deux métreurs ont poursuivi en télé-travail et je suis resté continuellement en contact avec notre chargé d'affaires en utilisant la visio. On a su anticiper, c'était très important, et on a pu constater qu'il fallait parfois savoir perdre un peu de temps pour en gagner beaucoup par la suite.

Personnellement, il y a eu changement radical sur le plan du rythme, de la présence à la maison et de la vie familiale avec ma femme et mes deux filles. « J'ai cassé le canapé » en prenant le temps de regarder des séries mais j'ai aussi eu le temps de prendre vraiment du recul sur l'approche de nos chantiers et l'organisation générale.

 

Et suite au déconfinement ?

Le mois de mai a été très bon, en tout cas bien meilleur que d'habitude . Tous les chantiers commencés ont été poursuivis, tous ceux prévus ont débuté, les mesures sanitaires sont mises en place et bien appliquées, la reprise est normale et, malgré ce qui vient de se passer, on fermera deux semaines en août.

La visio nous a beaucoup servis, ça va continuer. On a des chantiers en Ile de France, à Royan, La Rochelle mais aussi Perpignan ou Nice. Pour Nice, par exemple, on a préparé au maximum en visio et j'y suis allé une seule fois, le 12 mai, en avion. Tout était nickel, y compris les conditions de voyage et d'hébergement sur place.

 

Côté perso :

 

Première sortie après le déconfinement ?

J'ai un logement de fonction à Chanceaux, dans l'entreprise, et c'est pratique. Le week-end du 16 mai, nous sommes allés, dans notre maison à Richelieu. Ça fait plaisir !

 

La dernière bonne bouteille dégustée ?

Une cuvée du château « La sauvageonne ». Un rouge corsé, des hauts plateaux du Languedoc, comme je les aime

 

Vous êtes plutôt « J'épluche les légumes » ou surgelés ?

On achète, on prépare et on mange des produits locaux.

 

Une anecdote très particulière pendant le confinement ?

J'ai fait de la peinture dans le logement de fonction que nous habitons au quotidien. C'était toujours repoussé...depuis très longtemps !

 

Des projets, des envies pour l'été ?

Des vacances dans le Sud du Portugal, alors que je suis originaire du Nord. Ma femme et ses amies ont cherché une grande maison avec une dizaine de chambres. Elles ont très bien travaillé et on part à une vingtaine.

 

Avant l'arrêt imposé par le covid-19, quel était votre meilleur souvenir avec nous ?

Le match du mois d'octobre contre Metz à la Fontaine Blanche. Le CTHB a très bien résisté pendant la première mi-temps, il n'y avait que quatre buts d'écart à la pause. Ensuite, ça a été plus compliqué mais j'ai aimé cette première période où les joueuses de Chambray ont montré de très belles choses.

 

Comment voyez-vous le CTHB en mai 2021 ?

Le groupe a gardé son ossature de base et je pense que le recrutement a été judicieux. Il y a eu une saison 2019-2020 marquée un peu par la « poisse », ça va aller mieux !

 

Un petit message pour la communauté de partenaires du CTHB ?

Je pense que nous sommes tous prêts à repartager des moments très sympas comme d'habitude quand il y a un match à domicile pour le CTHB. On attend ça avec impatience !

 

François, pour le site du CTHB