Chambray Touraine Handball

Actualités > ITW SANS BARRIERE, SANS MASQUE et SANS GANTS - Cyrille SUDRON
itw-sans-barriere-sans-masque-et-sans-gants-cyrille-sudron
07/07/2020

ITW SANS BARRIERE, SANS MASQUE et SANS GANTS - Cyrille SUDRON

   Vivre une période de deux mois successifs en restant à la maison, il y avait bien longtemps que ça ne s'était plus produit pour Cyrille Sudron : « Je crois que la dernière fois, c'était quand j'étais au collège ! Quelle belle aventure sur le plan familial ! »

 Le directeur commercial régional Centre-Normandie du groupe Eiffage énergie a repris un tout autre rythme depuis quelques semaines…

 

Comment s'est passée cette période de confinement professionnellement ?

On a toujours gardé du lien avec les collaborateurs au sein de l'entreprise et avec les clients. Le téléphone a encore plus fonctionné, la visio a été très utilisée...mais ça ne remplace pas les échanges en direct avec un être humain. Nous avons assuré tout ce qui concernait le dépannage, le reste a tourné au ralenti à l'image de ce qui se passait pour l'ensemble de nos activités et interventions habituelles dans le tertiaire et l'industriel.

 

Et aujourd'hui ?

C'est globalement bien reparti. Nous avons, bien entendu, adapté les déplacements de nos collaborateurs sur les chantiers en fonction des mesures sanitaires. Nous sommes progressivement passés d'une personne par véhicule à deux en prenant toutes les précautions pour la santé de chacun. Il a fallu adapter en permanence pour que la coactivité sur chaque chantier puisse s'opérer dans les meilleures conditions possibles. Il y a eu beaucoup d'échanges entre les 470 personnes qui interviennent dans le seul secteur du Val de Loire, le bilan est positif dans ce domaine.

 

Côté perso :

 

La première sortie après le déconfinement ?

Ce n'était pas une sortie pour nous mais nous avons reçu des amis à la maison le 30 mai pour fêter mon anniversaire.

 

Le dernière bonne bouteille dégustée ?

Un Saint-Emilion grand cru 2012.

 

Vous êtes plutôt « J'épluche les légumes » ou surgelés ?

On épluche et on se régale de légumes frais. Il y en a  encore plus cette année parce que j'ai planté courgettes et tomates « bien à l'heure ». On vient de déguster notre première cuisine de haricots verts du jardin !

 

Une anecdote pendant le confinement ?

C'est dans la lignée de ce qui s'est passé pour le jardin. Tout le bois de chauffage est déjà rangé dans le garage de la maison. D'habitude, je prends le téléphone en octobre, parfois même novembre...mais là c'est fait !

 

Des projets, des envies pour l'été ?

Il y aura obligatoirement une période de fermeture en même temps que celle de nos clients durant l'été. Je pense que nous en profiterons pour accueillir amis et famille à la maison.  Je vais aussi réaliser un rêve d'enfant en passant mon brevet de pilote d'ULM à Sorigny.

 

D'autres activités sportives ?

J'aime bien courir dans la campagne autour de chez nous. Pendant le confinement, je dépassais un peu la limite d'une heure et d'un kilomètre…

 

Quel média préférez-vous pour vous tenir informé au quotidien ?

La radio en voiture, surtout les informations du matin. Je lis aussi les quotidiens régionaux et « Les échos », j'y consacre toujours du temps...avec parfois un peu de décalage par rapport à l'actualité immédiate. J'apprécie les articles de fond.

 

Parlons un peu handball :

 

Quel a été votre meilleur souvenir avec le CTHB pour 2019-2020 ?

Je n'ai pas vraiment de meilleur souvenir, j'ai le sentiment d'avoir régulièrement vécu de très bons moments en assistant aux matchs et en retrouvant ensuite les partenaires.

 

Comment voyez-vous le CTHB en juin 2021 ?

Je crois en l'équipe qui va disputer le prochain championnat. Le noyau dur est resté et il y a de beaux renforts.

 

Un petit message pour la communauté de partenaires du CTHB ?

J'ai vraiment hâte de retrouver l'ambiance dans les tribunes, la proximité du terrain et toute la convivialité qui règne entre les partenaires.

 

François, pour le site du CTHB