Chambray Touraine Handball

Actualités > ITW SANS BARRIERE, SANS MASQUE et SANS GANTS - David BESSE
itw-sans-barriere-sans-masque-et-sans-gants-david-besse
01/05/2020

ITW SANS BARRIERE, SANS MASQUE et SANS GANTS - David BESSE

   Directeur de secteur au Crédit Agricole, David Besse est un supporter inconditionnel du Chambray Touraine Handball. Il attend avec impatience le retour des compétitions... 

 

Sans masque perso :

 

Vous confinez où et avec qui ?

Je suis à Chambray, en famille avec ma femme et mes deux enfants.

 

Et comment ça va?

Je partage mon temps entre télé-travail, déplacements à l'agence (« Le capitaine reste toujours présent ! » et vie familiale. Je continue d'entretenir ma condition physique avec footing tous les deux jours et des matchs de tennis de table dans le jardin. Je n'en ai toujours pas gagné un seul !

 

Vous êtes plutôt « J'épluche les légumes » ou surgelés ?

On cuisine un peu de tout mais on privilégie les produits frais et locaux achetés sur le marché. Et puis, on se régale avec les desserts préparés par ma femme et ma fille.

 

La dernière bonne bouteille dégustée c'était quoi ?

C'était une bouteille de champagne le 25 avril pour fêter mes 54 ans. Mon fils en a profité pour faire une vidéo pendant cette période de confinement. On la montrera plus tard à mes petits-enfants !

 

La dernière sortie, c'était pour quelle raison ?

Les 18 ans de ma fille dans une salle à Larçay le 14 mars….juste avant le début du confinement.

 

Avez-vous eu envie de cocher la case « Je veux voir un match de hand » sur l'attestation ?

Bien sûr ! En plus de l'aspect sportif, il y a tous les moments de convivialité auxquels on aime participer. J'ai entendu mon fils dire un soir en regardant le calendrier : « Tiens, on devrait être à la Fontaine Blanche. »

 

Première chose personnelle prévue dès le déconfinement ?

Inviter les amis à venir prendre un verre à la maison et, dès que ce sera possible, nous retrouver place Plumereau à Tours pour prendre l'apéritif et dîner ensemble.

 

Une anecdote très particulière pendant le confinement ?

Avant de partir faire son footing, mon fils a demandé à sa sœur de lui remplir une attestation de dérogation. Au moment de renseigner le lieu de naissance, elle s'est tournée vers lui en disant : « Tu es bien né à 21h42 ? » On en rit encore tous dès qu'il est question d'attestation.

 

Sans masque côté pro :

 

Les projets business prévus pour cette année ?

On est toujours sur le pont pour aider les professionnels, les associations et les particuliers en fonction de leurs projets.

 

La situation actuelle de l'entreprise ?

On privilégie le développement des prêts en suivant les directives du gouvernement, on applique toutes les aides programmées et on propose, dans l'immédiat,  des crédits à 0 % pour le personnel soignant. Plus on sauvera, mieux on s'en sortira les uns et les autres. C'est très important de se sentir utile dans une situation difficile comme celle que nous vivons. Nous sommes aussi très vigilants pour tout ce qui concerne la sécurité sanitaire du personnel.

 

A votre avis : rebond, pas rebond ?

Je suis optimiste. Il est certain que le verre n'est qu'à moitié plein mais je pense qu'il y aura moins d'individualisme, que l'état d'esprit sera différent, qu'on corrigera les erreurs.

 

Première démarche professionnelle dès le déconfinement ?

Je miserai sur des réunions amicales du personnel dans chaque agence puis sur une rencontre entre les 15 directeurs d'agence de mon secteur. On va se retrouver avec plaisir !

 

Sans gants et pour finir :

 

Avant l'arrêt imposé par le Covid, quel était votre meilleur souvenir de la saison avec nous ?

Le match de la qualification pour les demi-finales de Coupe de France gagné face à Dijon. C'était historique...

 

Des projets, des envies pour l'été ?

Mes parents habitent à Royan, nous avons donc l'habitude d'aller passer une semaine de vacances avec eux. Je pense aussi à un voyage en août. Ma fille a 18 ans, mon fils 21...ce seront peut-être

les dernières tous les quatre.

 

On se projette un an plus tard, comment voyez-vous le CTHB en mai 2021 ?

Le CTHB va se qualifier pour une Coupe d'Europe. Avec cette crise, le sport féminin de haut-niveau dans son ensemble risque de subir un affaiblissement. A mon avis, ce sera valable pour certaines équipes en LFH. Le CTHB est bien structuré…et le groupe pour la saison 2020-2021 me paraît bien composé.

 

Un message pour la communauté des partenaires du CTHB ?

J'ai une pensée très forte pour tous les chefs d'entreprise. Il faut garder le moral et la santé, continuer à tisser du lien avec le club et entre nous.

 

François, pour le site du CTHB