Chambray Touraine Handball

Actualités > ITW SANS BARRIERE, SANS MASQUE et SANS GANTS - Jérôme BOIS
itw-sans-barriere-sans-masque-et-sans-gants-jerome-bois
29/05/2020

ITW SANS BARRIERE, SANS MASQUE et SANS GANTS - Jérôme BOIS

   Directeur régional du groupe Réalités, qui a fait le pari d'associer la maîtrise d'usage et la maîtrise d'ouvrage pour garantir des projets immobiliers privilégiant la qualité de vie, Jérôme Bois reste fidèle à ses convictions : «  Nous avons rejoint le club de partenaires du Chambray Touraine Handball parce que nous aimons l'ambition, nous sommes donc aux côtés d'un club qui doit continuer de monter en puissance. »

 

Comment s'est passée cette période de confinement ?

J'ai été confiné du 17 mars au 4 mai. Télé-travail à la maison, où le jardin n'a jamais été aussi bien  entretenu, avec une heure à une heure et demie de visio-conférence chaque jour pour faire continuellement le point.

Le chômage partiel a été mis en place pour 80%  des collaborateurs. Grâce à une réelle anticipation de la direction, les chantiers ont pu reprendre dès le 14 avril avec le concours d'entreprises qui ont organisé leur reprise d'activités sur la base du volontariat et avec toutes les mesures sanitaires respectées. C'était donc une reprise en mode dégradé mais elle a permis de réaliser 50%  de ce qui avait été planifié avant le confinement. On a vécu une période très particulière mais on s'en sort convenablement.

 

Côté perso :

 

Quelle a été votre première sortie après déconfinement ?

Je suis allé à Tours pour voir mes parents. J'ai respecté à la lettre les consignes de confinement, ça m'a fait du bien de revenir à un monde plus humain avec la possibilité de se parler « en direct » avec la famille et les amis.

 

La dernière bonne bouteille dégustée ?

Un Gevrey-Chambertin 2008.

 

Vous êtes plutôt « J'épluche les légumes » ou surgelés ?

J'ai alterné les deux possibilités durant le confinement. J'adore cuisiner, je suis donc sorti à certains moments pour aller acheter des produits frais, en particulier du poisson et des légumes pour accompagner. Et puis, à d'autres moments, j'ai fait réchauffer des plats préparés…

 

Une anecdote très particulière pendant le confinement ?

C'est dans la continuité de la question précédente.J'ai voulu ouvrir le portail électrique pour aller faire un peu de ravitaillement, je n'avais plus rien d'avance. Portail en panne, pas de portillon, j'ai démonté pour réparer. J'ai fini par trouver la raison de la panne...mais j'ai sauté un repas !

 

Côté pro :

 

Comment les activités reprennent-elles depuis le déconfinement ?

En ce qui concerne les travaux, les chantiers prévus, ça a repris et on avance efficacement.

Par contre, le deuxième volet, celui qui concerne l'achat des terrains, est beaucoup plus compliqué.

C'est bloqué à la suite de ce qui s'est passé avec le report du deuxième tour des élections municipales. On ne peut pas négocier avec les villes et il y aura de plus en plus de perte de productivité si l'installation des nouveaux conseils municipaux ne se fait pas dans les meilleurs délais.

 

Et pour finir :

 

Des projets, des envies pour l'été ?

Après une période aussi longue en confinement, j'ai envie de vacances. Habituellement , je choisis les voyages à l'étranger avec mes enfants. J'avais prévu d'aller au Mexique, je vais voir...sinon, ce sera une maison en location dans le Sud de la France en compagnie d'amis.

 

Avant l'arrêt imposé par le covid-19, quel était votre meilleur souvenir avec nous ?

Comme beaucoup, j'ai particulièrement apprécié la qualification pour les demi-finales de Coupe de France. C'est vraiment dommage que le CTHB n'ait pas pu poursuivre sur cette belle lancée, on a senti que la dynamique était à nouveau présente.

 

Et comment voyez-vous le CTHB en mai 2021 ?

Il faut être ambitieux, le top 5 et une qualification pour l'Europe sont envisageables pour une équipe qui a bien recruté et qui a conservé Ana Paula Rodrigues.

 

Un petit message pour la communauté de partenaires du CTHB ?

Ce sera bon signe quand on retrouvera la possibilité de passer des moments agréables ensemble. Pour moi, ça continuera d'être un vrai plaisir de revoir tous les partenaires, les dirigeants et les joueuses.

 

François, pour le site du CTHB