Chambray Touraine Handball

Actualités > ITW SANS BARRIERE, SANS MASQUE et SANS GANTS - Mathieu LIMAS
itw-sans-barriere-sans-masque-et-sans-gants-mathieu-limas
25/05/2020

ITW SANS BARRIERE, SANS MASQUE et SANS GANTS - Mathieu LIMAS

    Comme son père, sa mère, ses trois frères et sa sœur, Mathieu Limas est un passionné de handball. Les sept membres de la famille ont porté le maillot de Bléré en départemental, régional ou national ! Et l'histoire se poursuit : « Je fais désormais partie des dirigeants de Bléré et nous étudions le projet de développement du hand dans le Grand Est Tourangeau. »

 Et les projets, Mathieu sait les élaborer et les faire aboutir: «  J'étais décidé à travailler dans l 'événementiel, en priorité dans le sport. Au retour d'une année passée en Angleterre avec deux de mes frères, j'ai eu l'opportunité d'entrer au service de Générali. J'y ai passé cinq ans et, en décembre 2017, j'ai créé mon cabinet personnel en courtage. Je voulais ajouter plus d'identité personnelle à la présentation des dossiers, ça me convient mieux dans la relation que je souhaite entretenir avec mes clients, que ce soit des particuliers ou des entreprises. »

 

Comment s'est passée cette période de confinement ?

Je n'ai pas été impacté professionnellement, j'ai même eu plus de travail. La chute des marchés a généré une opportunité de placements. Il y a eu aussi des questions de la part de ceux qui avaient investi mais pas d'inquiétude. J'ai surtout échangé en visio pour rester très prudent sur le plan de la santé. J'ai fait moins de déplacements, j'ai donc gagné du temps, moins pollué et pensé à protéger tout le monde, famille et clients. J'ai deux jeunes enfants, une femme enceinte et je ne voulais prendre aucun risque.

 

Côté perso :

 

La dernière sortie avant le confinement ?

J'ai effectué mon sixième voyage en Guadeloupe où j'ai créé un cabinet à Pointe à Pitre. J'y vais tous les deux mois depuis un an. J'y ai passé, comme d'habitude, une dizaine de jours...et je suis rentré le samedi 14 mars en France. Ça s'est joué à peu de choses !

 

La première sortie après le déconfinement ?

Ce ne sera pas vraiment une sortie mais l'occasion de connaître le sexe de mon troisième enfant. On fait une « baby shower » à la maison avec une dizaine de personnes. L'enveloppe qui révèle le sexe du bébé sera ouverte en présence des invités. Pour l'instant, personne ne sait ! 

Et maintenant on sait, c'est un petit garçon !

 

La dernière bonne bouteille dégustée ?

Un Saint-Estèphe Lafon-Rochet 2010.

 

Vous êtes plutôt « J'épluche les légumes » ou surgelés ?

On vit en pleine campagne, on a un maraîcher et un éleveur de bovins tout près de chez nous, on est donc légumes et produits frais. Je me suis mis un peu plus aux fourneaux ces derniers temps.

 

Une anecdote très particulière pendant le confinement ?

Pendant mon dernier séjour en Guadeloupe, une infirmière libérale m'a demandé un rendez-vous pour des conseils en placement. Une semaine après mon retour, l'Agence Régionale de Santé m'a appelé pour m'informer que la personne en question avait été testée positive au covid-19. Ça m'a mis un peu de pression...mais, au final, zéro signe de mon côté.

 

Côté pro :

 

Comment ça se passe au cabinet à la suite du déconfinement ?

Je suis dans la continuité pour la gestion des dossiers. Je vais poursuivre dans ma nouvelle organisation personnelle pour les déplacements. J'irai chez certaines personnes qui ne sont pas équipées pour la visio. Je prendrai la voiture pour aller à Nantes et le TGV pour Paris et Bordeaux.

D'autre part, Catherine, ma mère, va prendre la responsabilité d'un pôle entreprises, santé collective et prévoyance. Je veux développer le service de proximité.

Sur un plan général, il reste beaucoup d'incertitudes en ce qui concerne l'avenir. Comme on n'a pas toutes les réponses, on privilégie les liens fréquents avec les chefs d'entreprises pour être à l' écoute et faire au mieux étape par étape.

 

Et pour finir :

 

Des projets, des envies pour l'été ?

Ce sera à la maison, puisque Camille doit accoucher mi-août, et ça convient à tout le monde.

 

Avant l'arrêt imposé par le covid-19, quel était votre meilleur souvenir avec nous ?

Je suis entré dans le club des partenaires en janvier 2020 mais je suivais régulièrement  les résultats du CTHB. J'étais présent pour le match contre Bourg de Péage et je l'ai vécu de façon très intense, comme d'habitude quand il s'agit de hand. Je n'ai pas apprécié les dernières décisions des arbitres...mais j'ai aimé l'état d'esprit des joueuses du CTHB.

 

Comment voyez-vous le CTHB en mai 2021 ?

Je suis certain que les qualités humaines et les compétences techniques de Jérôme Delarue vont contribuer à amener le groupe vers le haut de tableau.

 

Un petit message pour la communauté de partenaires du CTHB ?

J'ai eu l'occasion de faire la connaissance de nombreux partenaires et j'ai passé de bons moments au salon VIP avec eux. On va continuer d'avancer tous ensemble !

 

François, pour le site du CTHB