Chambray Touraine Handball

Actualités > ITW SANS BARRIERE, SANS MASQUE et SANS GANTS - Patrick PELLE
itw-sans-barriere-sans-masque-et-sans-gants-patrick-pelle
12/06/2020

ITW SANS BARRIERE, SANS MASQUE et SANS GANTS - Patrick PELLE

   Patrick Pellé, créateur et dirigeant du Cabinet d'expertise comptable « Expert Plus » installé en plein centre de Tours, a en mémoire des images fortes du confinement dû à la covid-19 : «  Je n'avais jamais vu la place Jean Jaurès aussi vide durant des jours et des jours. Ni piétons, ni boutiques ouvertes, comme un couvre-feu permanent dans un pays totalitaire. Ça fait vraiment bizarre ! »

 

Et sur un plan professionnel, comment s'est passée cette période ?

Je n'ai jamais eu autant de travail au cours de mes activités d'expert-comptable. Avec mes vingt collaborateurs en télé-travail, j'ai utilisé visio, skype et scanner à longueur de temps. Ces technologies nous ont permis de rester en contact les uns avec les autres, de trier les éléments prépondérants dans les informations économiques successives et de les expliquer, le plus clairement possible, à nos clients. On a fait de la traduction individuelle, adaptée à chaque situation particulière, dans une période fiscale qui est toujours intense en mars-avril et qui a été rendue encore plus compliquée à gérer dans ces conditions inédites.

 

Et avec le déconfinement...

Les administrations ont joué le jeu. Les délais ont été allongés et il y a un peu moins de tension. Certains secteurs économiques comme l'immobilier et les professions libérales ont repris progressivement. Mais tout ne se fait pas à la même vitesse. Nous poursuivons dans notre rôle de conseil et nous sommes toujours présents pour rechercher la meilleure réponse possible à chaque situation particulière.

 

Côté perso :

 

La première sortie après le déconfinement ?

J'ai retrouvé le plaisir de jouer au tennis-paddle avec mes enfants dans un premier temps et nous sommes allés, ma femme et moi, au restaurant dès le début juin.

 

Une boisson que vous appréciez particulièrement ?

J'aime bien la bière, une Leffe me fait toujours plaisir.

 

Vous êtes plutôt « J'épluche les légumes » ou surgelés ?

J'ai la chance d'avoir épousé une personne qui cuisine très bien. Je peux donc déguster régulièrement des produits frais bien préparés.

 

Une anecdote très particulière pendant le confinement ?

Nous habitons dans une résidence plutôt tranquille. Nous sommes sortis à 20 heures, dès la mise en place de ce soutien,  pour applaudir les soignants. Nous étions tout seuls. Nous avons renouvelé ce moment...sans être suivis par nos voisins.

 

Des projets, des envies pour l'été ?

Nous aimons nous promener autour du golfe du Morbihan. Le projet, c'est donc hôtel et randonnées.

 

Votre meilleur souvenir au cours de la saison 2019-2020 avec le CTHB ?

En dehors de l'intérêt que je porte au sport en général, j'ai beaucoup apprécié la soirée au château de Jallanges et les repas organisés par le club de partenaires. C'est toujours original et bien réussi.

 

Comment voyez-vous le CTHB en mai 2021 ?

Je ne me lance pas dans un pronostic purement sportif mais je sais que ce club bénéficie d'une gestion solide et intelligente. Les dirigeants allient constamment réflexion, volonté de construction progressive et ambitions légitimes. Il y a de la rigueur et un management très professionnel.

 

Un petit message pour la communauté de partenaires du CTHB ?

J'ai l'intention de venir assister à des matchs parce que j'entends souvent des commentaires de la part de mes jeunes collaborateurs. Je pense qu'avec le handball, on se pique facilement au jeu et j'ai bien envie d'essayer.

 

François, pour le site du CTHB