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27/05/2020

ITW SANS BARRIERE, SANS MASQUE et SANS GANTS - Romain LE MORVAN

   ARJCOM va fêter ses huit ans d'existence fin juillet. Romain Le Morvan, gérant de cette société qu'il a créée avec Jimmy Carpy, propose conseils et stratégie adaptée aux différents besoins de communication. ARJCOM accompagne chaque projet de la création à l'impression de supports.

 

Romain, comment s'est passée cette période de confinement ?

Plutôt bien dans l'ensemble, même si ça a été un peu stressant pendant les deux premières semaines. On s'est demandé ce qui allait se passer concrètement, il y a eu à boire et à manger dans les informations qu'on nous fournissait. Il a fallu adapter l'organisation interne et on a décidé, après concertation de tous les collaborateurs, de faire moitié-moitié entre télé-travail et chômage partiel. On s'est réuni sous forme de visio-conférence chaque vendredi et on a bien échangé, en particulier sur tout ce qui concerne la communication digitale. Et puis, on a poursuivi nos contacts avec nos clients et nos fournisseurs.

 

Côté perso :

 

Vous êtes plutôt « J'épluche les légumes » ou surgelés ?

Quand j'ai besoin d'aller vite, rien que pour moi, c'est plutôt surgelés mais j'ai la chance d'avoir une femme qui cuisine très bien...et qui sait mettre en valeur le goût des légumes.

 

La dernière bonne bouteille dégustée, c'était quoi ?

Une bouteille de champagne ouverte le 4 avril pour fêter mon anniversaire, je suis né un 3 avril.

 

Avez-vous eu envie de cocher la case « Je veux voir un match de hand » sur l'attestation ?

Oui, ça me manque d'aller voir du sport et en particulier du hand. Je pense qu'il va falloir encore du temps pour qu'on puisse retrouver ces bons moments.

 

Première chose que vous voulez mettre en place avec le déconfinement ?

Réunir le plus rapidement possible quelques amis avec lesquels on joue au foot en salle au Five à Tours-Nord. C'est le rituel du lundi soir et on a échangé des SMS pour fixer la première date. On est prêt !

 

Une anecdote très particulière pendant le confinement ?

Comme j'ai passé plus de temps à la maison, j'ai entrepris de poser de la faïence dans la salle de bains. J'ai vite compris que, comme on dit, «c'est un métier » ! Finalement, j'ai délégué…

 

Côté pro :

 

Les projets business prévus pour cette année ?

Du jour au lendemain, tout a été bloqué. Nous travaillons beaucoup avec le secteur de l'hôtellerie, de la restauration, du tourisme et aussi avec les établissements scolaires qui organisent des portes ouvertes. On s'est pris un coup d'arrêt !

 

La situation actuelle de l'entreprise ?

La période de confinement nous a permis de prendre du recul, de réfléchir tous ensemble sur notre stratégie d'accompagnement. On sent qu'il y a une volonté globale de relancer la mécanique et on sera là pour y participer. On se doit d'être optimiste et dynamique.

 

A votre avis : rebond, pas rebond ?

En ce qui nous concerne, la communication est amenée à évoluer. Exemple concret avec les professionnels de la restauration qui s'orientent de plus en plus vers la vente à emporter. Les réseaux sociaux vont y contribuer. On travaille aussi sur la communication à propos des normes sanitaires dans le but d'expliquer, de rassurer, de sécuriser.

 

Et pour finir :

 

 Avant l'arrêt imposé par le Covid, quel était votre meilleur souvenir de la saison avec nous ?

La soirée de présentation de l'équipe de LFH au château de la Branchoire à Chambray . Nous sommes de nouveaux partenaires et nous avons apprécié l'accueil, l'ambiance générale, la disponibilité des joueuses. Nous nous sommes sentis très bien au sein de ce club, donc nous avons  envie de continuer.

 

Des projets, des envies pour l'été ?

Tout est un peu chamboulé. Je mettrai le travail en priorité, on fera quelques petites échappées. Je pense qu'on organisera quelque chose de bien préparé en fin d'année.

 

On se projette un an plus tard, comment voyez-vous le CTHB en mai 2021 ?

En haut de tableau parce qu'il y aura toujours la qualité du groupe de base avec des recrues très intéressantes. En capacité, je pense que tout est réuni ; il faut que ce soit plus régulier, plus constant en terme de résultats.

 

Un petit message pour la communauté de partenaires du CTHB ?

J'espère que la volonté de s'entraider, de s'accompagner, de se soutenir sera et restera bien présente. Je crois dans la synergie, dans l'inter-activité, dans la force collective. C'est valable dans les entreprises comme dans les équipes sportives.

 

 François, pour le site du CTHB