Chambray Touraine Handball

Actualités > ITW SANS BARRIERE, SANS MASQUE et SANS GANTS - Sébastien BODET
itw-sans-barriere-sans-masque-et-sans-gants-sebastien-bodet
06/05/2020

ITW SANS BARRIERE, SANS MASQUE et SANS GANTS - Sébastien BODET

    Sébastien Bodet, directeur de la société Tech'Net, a toujours un emploi du temps très chargé mais il a trouvé un petit créneau pour répondre à nos questions...avec l'enthousiasme et la sincérité qui le caractérisent.

 

Sans masque perso :

 

Vous confinez où et avec qui ?

Je vis cette période particulière en solitaire. Je suis régulièrement présent au bureau au sein de mon entreprise qui continue de fonctionner avec un cinquième des salariés mais, petit à petit, on sent une reprise.

 

Et comment ça va ?

Je suis à fond, au top du top. Le boulot m'occupe de plus en plus, souvent jusqu'à très tard le soir en profitant, malgré tout, de cette période plus calme pour continuer à améliorer nos process et anticiper pour être prêt à abattre le covid-19.

 

Vous êtes plutôt « J'épluche les légumes » ou surgelés ?

Je me suis adapté à la situation en faisant les courses pour plusieurs jours. Je ne prends pas trop le temps d'éplucher (sauf concombre et betterave), de mijoter mais je me nourris bien. En tout cas, je n'ai pas pris de poids !

 

La dernière bonne bouteille dégustée c'était quoi ?

C'était la semaine dernière avec un Chinon Château La Grille 2007.

 

La dernière sortie, c'était pour quelle raison ?

J'ai circulé tous les jours. Bureau, maison et télé-travail mais aussi visites de sites sensibles par rapport au Covid-19 comme celle que je viens d'effectuer à Amboise dans un cabinet médical.

 

Avez-vous eu envie de cocher la case « Je veux voir un match de hand » sur l'attestation ?

J'aurais aimé le faire...mais ça va reprendre.

 

Première chose personnelle prévue dès le déconfinement ?

Réunir, dans de bonnes conditions, des amis, des proches et mes enfants pour passer un bon moment ensemble autour d'une bonne grillade et de parties de pétanque.

 

Une anecdote très particulière pendant le confinement ?

J'ai fait de belles découvertes malgré tout avec l'ouverture d'un très bel horizon personnel.

 

Sans masque côté pro :

 

Les projets business prévus pour cette année ?

Deux points essentiels et bien élaborés : l'ouverture de nouveaux locaux à Orléans et le développement du process de fabrication de nos propres produits notamment en nettoyage écologique et désinfectant.

 

La situation actuelle de l'entreprise ?

La mise en place des dispositifs d'aide par l’État a été nécessaire. Ça permet aux agences Tech'Net  de continuer à faire les investissements d'équipement indispensables et de poursuivre dans l'objectif de la création d'emplois, ce que j'espère dès la reprise.

 

 A votre avis : rebond, pas rebond ?

Quoi qu'il arrive, mon entreprise a une réelle utilité d'existence. Ce qui se passe avec le Covid-19 a mis en lumière tout ce que nous apportons dans le domaine sanitaire. On continuera dans ce sens !Je suis de ceux qui applaudissent « les petites mains » chaque soir à 20 heures.

 

Première démarche professionnelle dès le déconfinement ?

Je poursuivrai sur la stratégie de veille en ce qui  concerne notre métier au sens très large . Nous sommes nécessaires au présent et nous le resterons à l'avenir. Il faut aussi savoir anticiper en alliant nouvelles techniques et process écologique. J'y travaille chaque jour.

 

Sans gants et pour finir :

 

Avant l'arrêt imposé par le Covid, quel était votre meilleur souvenir de la saison avec nous ?

J'ai beaucoup aimé la soirée organisée au château de Jallanges avec les joueuses, les dirigeants et les partenaires. Bonne ambiance, des gens détendus et sympathiques. Belle soirée ! Vivement les retrouvailles !

 

Des projets, des envies pour l'été ?

Proposer à mes enfants des vacances pleines de bonne humeur, de jeux, bons repas et de joie de vivre évidemment.

 

On se projette un an plus tard, comment voyez-vous le CTHB en mai 2021 ?

J'ai envie de le voir dans la continuité de la dynamique retrouvée. Si le groupe reprend la compétition avec la force collective qui lui a permis de reprendre régulièrement le chemin de la victoire avant le coup d'arrêt en mars, il ira de l'avant. C'est tout à fait envisageable.

 

Un message pour la communauté des partenaires du CTHB ?

Il faut qu'on continue de s'accompagner au mieux les uns, les autres dans un monde économique qui va évoluer. Tech'Net est resté bien en place, on est toujours prêt à répondre à toutes les demandes, à conseiller avec bienveillance et à parler d'innovations surtout si ce virus continue encore !

 

François, pour le site du CTHB