Chambray Touraine Handball

Actualités > ITW SANS BARRIERE, SANS MASQUE et SANS GANTS - Vincent GRATTERY
itw-sans-barriere-sans-masque-et-sans-gants-vincent-grattery
28/05/2020

ITW SANS BARRIERE, SANS MASQUE et SANS GANTS - Vincent GRATTERY

    Vincent Grattery résume le temps du confinement en une phrase très explicite : « J'ai eu des journées bien rythmées entre télé-travail, visioconférence et enfants à la maison. »

 Le directeur de l'agence de publicité Aktarma a enchaîné les tâches, en prenant grand soin de la santé de ses proches comme de ses collaborateurs, et il a tiré, comme chacun de ses collaborateurs, des enseignements pour l'avenir.

 

Comment s'est passée cette période de confinement ?

On a plutôt bien géré cette situation inédite. On a pu poursuivre les activités en cours et on a rattrapé quelques retards dans les commandes parce qu'on a été rapidement opérationnel en télé-travail. C'est une façon de travailler que l'on utilise depuis quatre ans, avec ceux qui étaient déjà là à mes côtés, et on l'a optimisée. Les échanges directs habituels ont été remplacés par les mails et le téléphone, c'est moins simple mais ça a bien fonctionné. Il y a eu baisse d'activités en publicité dans les rues et les journaux, des budgets ont été bloqués, on a subi quelques journées au ralenti avec recours ponctuel au chômage partiel mais, dans l'ensemble, on s'en est plutôt bien sorti.

 

Côté perso :

 

Quelle sortie envisagez-vous dans les jours qui viennent ?

Nous attendons la remise des clés pour notre nouvelle maison et je peux aller régulièrement sur place pour voir l'avancée des travaux. Nous prévoyons aussi une journée dans un zoo avec mes enfants.

 

La dernière bonne bouteille dégustée ?

Je ne suis pas amateur de vin, je préfère la bière. J'ai dégusté récemment une « Gratusse », une bière de Bergerac.

 

Vous êtes plutôt « J'épluche les légumes » ou surgelés ?

On épluche les légumes achetés de  préférence en circuit court.

 

Une anecdote très particulière pendant le confinement ?

Si les délais prévus avaient été respectés, nous aurions emménagé en juin. La période de confinement nous a permis de bien trier et de préparer la mise en cartons. Nous sommes prêts !

 

Côté pro :

 

Comment envisagez-vous l'avenir sur le plan professionnel ?

Je travaille avec une équipe performante et engagée. La période que nous venons de traverser nous a offert un temps supplémentaire de réflexion individuelle et collective. Les échanges ont été productifs, on a formalisé ensemble, on a modifié des fonctionnements et il a été question de plus d'autonomie. Nous ne sommes pas inquiets, nous travaillons dans un climat de confiance avec nos clients et nous ne repartons pas de zéro.

La question principale concerne l'économie : comment va-t-elle repartir? Nous avons des budgets en attente et nous avons élaboré de nouveaux projets pour élargir notre clientèle en visant continuellement à la satisfaire. Il faut rebondir vite et efficacement.

 

Et pour finir :

 

Des projets, des envies pour l'été ?

Il est évident que le projet principal, c'est l'emménagement dans notre nouvelle maison. On essaiera aussi d'aller prendre l'air quelques jours dans un coin de France.


Avant l'arrêt imposé par le covid-19, quel était votre meilleur souvenir avec nous ?

Je n'ai malheureusement pas pu me libérer pour assister à des matchs ou des soirées cette saison.

Par contre, j'ai eu de très bons échos de la part de mon associé qui a participé à des repas organisés par le CTHB.

 

Comment voyez-vous le CTHB en mai 2021 ?

J'espère qu'il va performer sportivement pour le plus grand plaisir des supporters, qui vont bénéficier d'une plus grande capacité d'accueil, des partenaires et des dirigeants. Côté partenaires, je pense que le réseau va continuer à s'élargir, que les échanges entre nous seront de plus en plus fructueux.

 

Un petit message pour la communauté de partenaires du CTHB ?

Continuons à prendre soin les uns des autres. La période de confinement a montré que chaque maillon est important. J'ai envie de partager et de faire vivre l'idée d'un business éthique qui privilégie la confiance et l'entraide.

 

 François, pour le site du CTHB