Chambray Touraine Handball

Actualités > La bonne série continue en championnat
la-bonne-serie-continue-en-championnat
17/02/2022

La bonne série continue en championnat

Chambray – Fleury : 31-22


Chambray n’a pas éprouvé énormément de difficultés pour prendre les trois points face une formation de Fleury qui n’arrive toujours pas à trouver le bon rythme. Une victoire importante pour le CTHB qui a fait le travail pour bien maîtriser son adversaire et qui reste au contact de Besançon (large vainqueur d’un gros duel à Paris) et de Nantes qui s’est imposé sur le fil à Dijon. Il faut ajouter à tout cela que Bourg de Péage a perdu neuf points sur tapis vert. La lutte pour les places européennes va continuer à s’intensifier…et il va falloir que Chambray continue de monter en régime pour finir dans les six premiers.


Fleury a résisté pendant les 25 premières minutes :


En alternant quelques bons services au pivot pour Gassama Cissokho (2 sur2 au tir) et des possibilités de prendre l’intervalle pour Ekoh (5 sur 6 durant cette période), Fleury a pratiquement rendu but pour but aux Chambraisiennes jusqu’à 12-10 après deux penaltys réussis par Rizo Gomez. En mettant un peu plus d’agressivité en défense et en appuyant plus fortement sur l’accélérateur en attaque, le CTHB a infligé un 5-1 en cinq minutes qui a fait très mal à son rival (17-11 à la pause).


10 buts d’écart à vingt minutes de la fin :


Malgré 4 échecs consécutifs au tir dès la reprise, les joueuses de Jérôme Delarue ont très vite envoyé leurs rivales dans les cordes (24-14 à la 40ème). Clara Danielsson a été parfaitement servie et s’est montrée très précise (3 sur 3) pour réaliser la seconde étape du break décisif, bien épaulée pour alimenter le tableau d’affichage par Kimberley Bouchard et Sophia Fehri.


Un dernier tiers très approximatif :


Moins d’énergie et de précision côté chambraisien, pas de possibilité de réaction durable et efficace côté fleuryssois, seules les sept parades d’Andréa Novellan ont offert quelques occasions aux supporters de vibrer dans les gradins bien remplis de la Fontaine Blanche au cours du dernier tiers de ce match. Sur le champ de jeu, le CTHB a perdu sept ballons et manqué six tirs mais son rival n’a pas fait beaucoup mieux en perdant cinq ballons et en n’inscrivant que sept buts sur treize tentatives.


La fiche du CTHB : Gardiennes : Grandlund (1ère à 30ème) : 4 arrêts dont 1 penalty ; Novellan : 7 arrêts.

Buteuses : Stoiljkovic : 6 sur 9 dont 1 penalty sur 1 ; Bouchard : 4 sur 5 ; Fehri : 4 sur 5 ; Brkljacic : 4 sur 7 ; Danielsson : 3 sur 3 ; Valdivia : 3 sur 4 ; Pina : 3 sur 5 ; Blonbou : 3 sur 7 ; Mwadi Kabamba : 1 sur 1.

                                                                                                                              

François, pour le site du CTHB  

Crédit photo Alexis Calmel