Chambray Touraine Handball

Actualités > Le CTHB a tenu 38 minutes
le-cthb-a-tenu-38-minutes
27/01/2021

Le CTHB a tenu 38 minutes

CTHB – Metz : 23-29


Les Chambraisiennes n’ont pas à rougir de cette défaite face à une formation de Metz qui poursuit son double remarquable parcours en championnat et en Ligue des Champions. Les joueuses de Jérôme Delarue se sont inclinées avec les honneurs et ont bien préparé une rencontre capitale en championnat à Plan de Cuques puis une double confrontation Coupe de France – LBE contre Besançon.

Le CTHB a bien défendu de bout en bout :

Metz a inscrit moins de 30 buts pendant cette heure de jeu (alors que la moyenne est à plus de 33 par match) et c’est une performance à mettre à l’actif d’une bonne défense chambraisienne. Il a fallu montrer beaucoup de force de dissuasion pour résister au physique de N’Gouan et Peredery au pivot, pour ralentir les accélérations de Luciano, Nocandy et Burgaard, le CTHB a répondu présent et a terminé la première période à 14-16 après avoir égalisé (14-14) quelques minutes avant le repos. En seconde période, les quatre premiers arrêts d’Andréa Novellan ont permis au CTHB de mener 20-18. Ensuite, la mécanique tourangelle s’est déréglée face au rempart messin mais Andréa a encore réalisé huit parades de très haute qualité et les attaquantes adverses ont dû batailler ferme jusqu’au bout pour s’imposer finalement de six buts, le plus grand écart du match.


Ana Paula Rodrigues, formidable fer de lance :


La Brésilienne du CTHB a fait mal aux Messines durant toute la première période. Elle était à 100 % sur ses huit premiers tirs et n’a manqué que les deux derniers de cette mi-temps. En seconde période, elle a poursuivi sur sa première prise d’intervalle et deux penaltys. Malgré l’absence de Jovana Stoiljkovic, la base arrière du CTHB a inscrit 20 buts sur les 23 et il fallait ça puisque Mathilde  Nicollet n’a pas pu prendre un seul shoot, Julie Sias a concrétisé sa seule occasion, à l’aile gauche, Estel Mémana a terminé à 2 sur 5.


De 20-18 à 20-25 :


Plus qu’un tournant du match, le gros quart d’heure de silence du CTHB à partir de 20-18 a permis à Metz de mettre définitivement les choses au point en signant un 7-0. Une muraille s’est dressée devant les Chambraisiennes, Echerlée a fait cinq arrêts successifs et il y a eu trois tirs hors cadre plus cinq balles perdues. 13 possessions dans chaque camp mais sans le moindre but côté CTHB tandis que Burgaard, Peredery, Copy et Kanor ont alimenté régulièrement le compteur.


La fiche technique du CTHB :


Gardiennes : Linda Pradel (1ère à 20ème) : 2 arrêts ; Andréa Novellan : 12 arrêts.

Buteuses : Ana Rodrigues : 11 sur 15 (4 penaltys sur 5) ; Katarina Stosic : 4 sur 7 ; Jannela Blonbou : 3 sur 5 ; Estel Mémana : 2 sur 5 ; Julie Sias : 1 sur 1 ; Alblavie Mwadi Kbamba : 1 sur 1 ; Nina Brkljacic : 1 sur 3 (0 penalty sur 1).

François, pour le site du CTHB