Chambray Touraine Handball

Actualités > Le CTHB jouera les play-offs
le-cthb-jouera-les-play-offs
04/02/2021

Le CTHB jouera les play-offs

    Sans avoir joué de match en retard au cours de ce milieu de semaine, le CTHB est désormais assuré de disputer la phase de play-offs avec Brest, Metz, Nantes, Paris, Nice, Besançon et Bourg de Péage qui est allé chercher trois points cruciaux à Nantes. Une belle performance pour les Drômoises qui se qualifient pour la première fois dans le top 8 de la LBE et qui finiront septièmes ou huitièmes en fonction des deux derniers résultats de Chambray.


 Le groupe de Jérôme Delarue a encore deux rendez-vous en championnat, d’abord à Plan de Cuques et, pour finir cette première phase, à Besançon. La formation de Plan de Cuques vient d’ouvrir les portes des play-offs au CTHB en s’imposant face à Toulon qui, comme Fleury nettement dominé par Brest, jouera les play-downs. Il faudra donc un CTHB appliqué et impliqué pour aller gagner ces deux derniers duels.


 Après trois premières saisons en LFH achevées dans le groupe de play-offs, les Chambraisiennes  font à nouveau partie des huit meilleures équipes d’un championnat de France considéré comme l’un des deux plus difficiles avec celui de la Hongrie. C’est la récompense que mérite un groupe de joueuses qui a beaucoup et bien travaillé et qui a réussi à résister à la fois à bon nombre de ses adversaires et aux méfaits du virus.


 Il n’y a plus qu’à bien conclure cette saison 2020-2021 en poursuivant à nouveau l’aventure au maximum en Coupe de France et en glanant encore quelques beaux succès en championnat. Ça réjouirait tous les supporters, les partenaires, les dirigeants, le staff, les bénévoles et un quatuor formé par Camille Asperges, Mathilde Nicollet, Linda Pradel et Caroline Valente qui ne portera plus le maillot de Chambray mais restera gravé dans tous les cœurs tourangeaux.


François, pour le site du CTHB