Chambray Touraine Handball

Actualités > Le sprint est lancé pour les play-offs
le-sprint-est-lance-pour-les-play-offs
22/01/2021

Le sprint est lancé pour les play-offs

   Avec 21 points en 10 matchs, le CTHB pointe actuellement en cinquième position de la poule. C’est une situation en trompe-l’œil qui n’assure toujours pas une place en play-offs, l’objectif fixé par le groupe, le staff et les dirigeants pour cette saison à nouveau très particulière.


  Dans un peu plus de trois semaines, le verdict tombera…à moins que les conditions sanitaires ne viennent perturber une programmation déjà mise à mal depuis des mois.


Coup d’œil sur une fin de première phase encore très indécise pour l’attribution de cinq places en play-offs derrière le trio majeur constitué par Brest, Metz et Nantes.


Paris et Besançon en première ligne :

Paris, actuellement quatrième avec 22 points, doit se déplacer mercredi prochain à Fleury avant de recevoir Nice puis Brest et de rejouer la rencontre de tout début de championnat contre Bourg de Péage remportée d’un but par les Drômoises mais contestée ensuite par Paris..Une victoire suffira aux Parisiennes pour jouer les play-offs.

Besançon, huitième avec 19 points, a encore quatre rencontres à disputer : déplacement à Saint-Amand mercredi prochain et trois réceptions (Dijon, Fleury et Chambray) pour finir. Le calendrier paraît favorable pour les Bisontines.


Cinq équipes pour trois places :


Chambray a un point d’avance sur Bourg de Péage et Nice. Le CTHB va recevoir Metz mercredi prochain avant d’aller à Plan de Cuques (lanterne rouge de la poule mais toujours pugnace à domicile comme le montre le 16-20 concédé devant Paris cette semaine) et de terminer à Besançon. Trois heures de jeu qui s’annoncent bien musclées ! Le CTHB peut terminer avec 24 points au minimum et 30 au maximum. Une victoire assurerait 26 points au final et ça pourrait suffire.

Nice, 20 points et vainqueur du CTHB donc devant lui en cas d’égalité de points, va accueillir Plan de Cuques et ira affronter Paris puis Toulon. Potentiel entre 23 et 29 points, tout est envisageable pour les Niçoises.


Bourg de Péage serait précédé par le CTHB en cas d’égalité de points (la nette victoire dans la Drôme était cruciale) et arrive en sixième position, à trois matchs de la fin. Les Drômoises viennent de prendre trois points déterminants contre Fleury et recevront Brest mercredi prochain avant de se déplacer à Nantes puis à Dijon. Elles ont 17 points, devront confirmer leur victoire initiale face à Paris sur une nouvelle heure de jeu et peuvent donc finir avec un minimum de 21 points et un maximum de 29 points.

 

Fleury, actuellement neuvième avec 18 points, va jouer ses trois derniers tours à domicile : Paris, mercredi prochain, puis Brest et Besançon. Les Orléanaises peuvent terminer avec 27 points…à condition de s’imposer à chaque fois.


Toulon, dixième avec 18 points, va recevoir Nantes mercredi prochain, ira à Plan de Cuques le 3 février et jouera son dernier match à domicile contre Nice le 10 février. Comme Fleury, Toulon peut achever cette première phase avec 27 points en gagnant ses trois matchs.


Quoi qu’il advienne, au vu de tout ce qui s’est passé durant cette saison 2020-2021, le CTHB peut être satisfait de la gestion rigoureuse de son groupe, sportivement, médicalement et humainement.


Si une place en play-offs vient récompenser le bon travail du groupe et du staff, les dirigeants, les supporters et les bénévoles n’auront plus qu’à espérer vivre à nouveau, tous ensemble et le plus tôt possible, de beaux moments de sport de très haut-niveau dans les gradins de la Fontaine Blanche.

 

François, pour le site du CTHB