Chambray Touraine Handball

Actualités > Les 18 arrêts de Linda Pradel n’ont pas suffi
les-18-arrets-de-linda-pradel-n-ont-pas-suffi
20/01/2021

Les 18 arrêts de Linda Pradel n’ont pas suffi

CTHB – Nantes : 24-27


Le CTHB jouait un match à gros enjeu face à Nantes. Il n’a pas à rougir de la défaite…et il peut même nourrir bien des regrets au vu de sa bonne prestation face au troisième actuel de la poule derrière Brest et Metz.


25 premières minutes de haute qualité :

Les Chambraisiennes ont placé la barre défensive très haut d’entrée et Nantes n’a pu inscrire que deux buts en dix minutes et sept dans le quart d’heure suivant. En sortant dix parades dans la première demi-heure, Linda Pradel a bien participé au demi-échec offensif nantais. Second point fort chambraisien, les finisseuses se sont montrées très précises pendant le même laps de temps. Le CTHB a donc compté jusqu’à quatre longueurs d’avance (11-7) avant de lâcher un peu de force de dissuasion à cinq minutes de la pause sifflée sur le plus court des avantages (13-12). L’ensemble était plutôt réussi malgré neuf balles perdues, deux de plus que Nantes.


Les Nantaises prennent le dessus :

Il aurait fallu que le CTHB reprenne avec la même intensité et la même agressivité qu’en première période…et ça n’a pas été le cas. 3 balles perdues (passages en force et zone), 4 tirs stoppés par Fontaine-Carretero et deux hors cadre ont offert aux Nantaises plusieurs montées rapides gagnantes qui leur ont permis de creuser l’écart (17-20). Tout restait encore possible à 18-20 après une belle accélération d’Ana Rodrigues mais les quelques minutes suivantes ont été décisives. Linda a réalisé trois « stops » successifs mais avec deux nouveaux mauvais choix en attaque et des décisions arbitrales aussi négatives que discutables en ce qui a concerné le CTHB, De Paula et Ahanda ont alors porté le score à 19-24.


Le coup de grâce :

Il restait un peu moins de cinq minutes à jouer, Chambray a jeté toutes ses forces et a subi, coup sur coup, deux exclusions temporaires. Nantes aurait pu être sanctionné de la même façon en plusieurs occasions...et a su endiguer les ultimes assauts d’un CTHB rageur pour s’imposer de trois buts. Un résultat qui n’a rien de déshonorant pour les joueuses de Jérôme Delarue mais qui laisse au coach chambraisien un goût amer.


La fiche du CTHB :

Gardienne : Linda Pradel : 18 arrêts (10+8)

Buteuses : Ana Rodrigues : 5 sur 5 ; Jovana Stoiljkovic : 5 sur 7 dont 2 penaltys sur 2 ; Estel Memana : 3 sur 3 ; Julie Sias : 2 sur 2 ; Mathilde Nicollet : 2 sur 3 ; Jannela Blonbou : 2 sur 5 ; Nina Brkljacic : 2 sur 5 ; Camille Asperges : 1 sur 1 ; Sophia Fehri : 1 sur 2 ; Katarina Stosic : 1 sur 2.


François pour le CTHB