19/09/2017
N2 : Emilie Wendling : "On commence par une vraie perf !"
L'objectif d'accéder à la Nationale 1 a été clairement fixé pour les joueuses d'Aurélien Locatelli et ça passe un maximum de résultats positifs comme celui qu'elles sont allées chercher à Saint-Amand.
En capitaine expérimentée, Emilie met en avant les qualités de guerrières de ses jeunes coéquipières : " Il y avait une belle équipe en face avec du gabarit et de bonnes individualités. Il a fallu aller au combat en attaque comme en défense pendant soixante minutes et on a su répondre. On commence par une vraie perf mais ça n'a pas été simple.
On a commis des erreurs en sortant trop haut et on a ouvert des espaces. Saint-Amand a une solide base arrière, avec une gauchère qui nous a fait mal, et sait amener les bonnes relations avec son pivot.
Sur nos possessions, on a su trouver des solutions mais on a beaucoup buté sur leur gardienne et sur leur défense alignée...avant de trouver les failles décisives dans le money time.
Ça a donc été très serré pendant 55 minutes avec un écart qui n'a jamais atteint plus de trois buts (12-9 mais un bon retour à 13-12 à la mi-temps). On s'est accrochées, Aurélien est resté serein et ça nous a donné confiance jusqu'au bout. On est à 20-20 à cinq minutes de la fin et on termine à 21-24 avec trois buts de Chloé, 1 d'Emeline et deux arrêts d'Andréa qui nous ont fait beaucoup de bien.
Il ne faut pas trop retenir la qualité du hand qu'on a pratiqué, ce qui est important c'est de ne pas avoir plié mentalement."
Les stats de la rencontre pour le CTHB :
- Andréa Novellan : 12 arrêts ;
- Amélie Vanquelefs : 4 arrêts.
- Chloé Pugliese : 8/10 ;
- Emeline Dubois : 4/6 ;
- Sacha Percevic : 4/8 ;
- Anaïs Thibaud : 2/4 ;
- Camille Vitoz : 2/5 ;
- Déborah Chollet : 1/1 ;
- Maëva Jego-Berger : 1/1 ;
- Emilie Wendling : 1/4 ;
- Laugane Pina : 1/5.