Chambray Touraine Handball

Actualités > Ni dans le rythme, ni dans la finition
ni-dans-le-rythme-ni-dans-la-finition
12/01/2022

Ni dans le rythme, ni dans la finition


Chambray – Toulon : 27-29


Neuf Toulonnaises avaient mené la vie dure à Besançon la semaine dernière avant de s’incliner dans le money time, onze Toulonnaises sont venues prendre les trois points à la Fontaine Blanche à l’issue d’une rencontre qu’elles ont pratiquement menée de bout en bout.


De gros soucis défensifs dès l’entame :


Le CTHB n’a été en tête que sur les tout premiers échanges (2-1), a encaissé un but à la minute pour se retrouver à 3-7…et n’a jamais réussi à trouver la maîtrise collective nécessaire pour remonter complètement ce handicap durant les 52 minutes suivantes.


Une énorme différence aux pourcentages de réussite :


Chambray a énormément gâché au cours des deux périodes. Avec un 14 sur 24 en première mi-temps, malgré un bon 5 sur 7 de Jovana Stoiljkovic et un honnête 3 sur 5 de Jannela Blonbou, le pourcentage a été inférieur à 60 pour 100. Il aurait fallu l’améliorer après la pause pour espérer combler les quatre buts d’écart à mi-parcours (14-18) mais le CTHB en est resté à un médiocre 13 sur 23. Toulon a signé une toute autre copie dans le domaine offensif avec 18 buts sur 23 tirs puis 11 buts pour 15 tirs, c’est-à-dire 76 pour 100 sur l’ensemble du match.


Chambray a manqué d’ailes :


En n’inscrivant que 3 buts sur 11 tentatives dans le secteur des ailes, le CTHB a cruellement et constamment manqué d’efficacité. En face, Dupuis a été quasi-parfaite en terminant à 8 sur 8 sur décalage et en ayant connu qu’un seul échec avec un tir sur le poteau pour son quatrième penalty.  


Et pourtant, Chambray est revenu deux fois à une longueur :


En dépit de tous ces paramètres négatifs, le CTHB aurait pu obtenir un bien meilleur résultat final. Si Toulon a toujours conservé un bon matelas de sécurité avant le repos, quelques moments plus positifs côté chambraisien ont permis de revenir à 24-25 puis 25-26. Il restait alors une dizaine de minutes à jouer…mais Toulon a su trouver les espaces pour signer un 0-3 décisif.


La fiche du CTHB : Gardiennes : N’Diaye (1ère à 13ème) : 1 arrêt ; Granlund : 7 arrêts.

Buteuses : Lagerbon : 6 sur 8 dont 2 penaltys sur 2 ; Stoiljkovic : 6 sur 10 dont 0 penaltys sur 2 ; Brkljacic : 5 sur 8 (dont 2 penaltys sur 2) ; Blonbou : 5 sur 8 ; Bouchard : 2 sur 6 ; Dembélé : 1 sur 2 ; Touré : 1 sur 3 ; Pina : 1 sur 5.


François, pour le site du CTHB  

Crédit photo AlexisC.