Chambray Touraine Handball

Actualités > Pas à rougir, mais…
pas-a-rougir-mais
15/09/2021

Pas à rougir, mais…

Chambray  – Metz : 23-30


Privées de leur premier duel en Ligue des Champions face à Moscou le week-end dernier, les Messines ont dû attendre vingt minutes pour trouver la bonne carburation et prendre six buts d’avance. Le CTHB a su se ressaisir avant le repos (13-16), est revenu tout près jusqu’à 19-21 mais n’a finalement pas pu prolonger ses efforts.


Un CTHB performant pendant le premier tiers :


A l’image de sa capitaine Jovana Stoiljkovic (4 sur 4 en 19 minutes de jeu), Chambray a bien organisé la résistance durant cette période et n’a perdu que trois ballons. Metz n’était pas à la fête et concédait huit égalités successives 


Gros trou d’air pour Chambray :


Le rythme s’élevait régulièrement et les joueuses de Jérôme Delarue ont marqué le pas à la suite d’une première infériorité numérique. 1 but pour 4 tirs et 4 balles perdues : le score a immédiatement sauté 9-14 puis à 10-16 après une deuxième infériorité numérique en sept minutes.


Une bonne réaction collective :


Dans les trois minutes qui ont précédé la mi-temps, Lacrabere, Touré et Brkljacic ont réduit l’écart de moitié et le CTHB a poursuivi avec détermination pour revenir à une longueur (17-18). Une dizaine de minutes de haute qualité qui a permis d’afficher un remarquable 19-21 à dix-huit minutes de la fin.


Le sceau des grandes équipes :


En perdant deux ballons et en laissant trop d’espace à Ngouan et Nocandy, Chambray a été un peu plus distancé (19-23). Lacrabere, impeccable aux penaltys, a réduit la marge (21-23) mais trois prises d’intervalles gagnantes de Burgaard, très discrète jusque-là, ont fait très mal (21-26). Et puis, malgré quatre parades de Grunland, les Lorraines ont fini le travail sur des accélérations constantes qui ne laissent aucun répit à un adversaire qui, lui, ne parvient plus à mettre la balle au fond des filets. Bien que Metz ait perdu quelques éléments à l’inter-saison, le collectif est déjà très réaliste…et il sera à nouveau redoutable dans ce championnat. Chambray s’est coltiné deux gros morceaux en guise de hors-d’œuvre, il va falloir en tirer les meilleurs enseignements pour lancer l’opération première victoire au plus vite.


La fiche du CTHB :

Gardienne : Granlund : 10 arrêts dont 1 penalty.

Buteuses : Lacrabere : 6 sur 12 (3 penaltys sur 3) ; Stoiljkovic : 5 sur 6 ; Fehri : 3 sur 3 ; Danielsson : 3 sur 3 ; Brkljacic : 2 sur 3 (2 penaltys sur 2) ; Touré : 1 sur 1 ; Blonbou : 1 sur 2 ;  Valdivia : 1 sur 2 ; Lagerbon : 1 sur 3.

 

François, pour le site du CTHB

credit photo AlexisC.