Chambray Touraine Handball

Actualités > Première victoire à domicile
premiere-victoire-a-domicile
20/10/2021

Première victoire à domicile

Chambray – Plan de Cuques : 30-22


Après les deux échecs consécutifs à la Fontaine Blanche devant Metz et Besançon, le CTHB devait inverser radicalement la tendance et confirmer son premier succès de la saison obtenu contre Dijon. Le collectif chambraisien a rempli son contrat avant deux tests révélateurs qui commenceront par un déplacement à  Mérignac et se poursuivront par la réception de Bourg de Péage.


Plusieurs points positifs pour le CTHB :


<!--[if !supportLists]-->·        <!--[endif]-->Deux belles prestations pour Sophia Fehri et Clara Danielsson : Les deux pivots ont pesé en attaque comme en défense. Sophia finit meilleure buteuse du CTHB avec quelques caviars en attaque placée et des contres bien conclus, sa présence physique lui a permis de mettre Chavez sous contrôle en seconde période après ses quatre buts avant le repos. Clara apporte toute sa tonicité en défense (dans la continuité de ce que réalisait Camille Asperges) et elle utilise régulièrement l’atout du blocage pour ouvrir des espaces de tir à la base arrière.

<!--[if !supportLists]-->·        <!--[endif]-->Rikke Granlund se montre constante dans les buts : 3 arrêts en première période, 8 après la pause, Rikke est capable de rester concentrée et très dissuasive sur sa ligne pendant toute l’heure de jeu, ce qui n’a rien d’évident à ce niveau de compétition.

<!--[if !supportLists]-->·        <!--[endif]-->Des joueuses de plus en plus incisives : Rebecca Bossavy a signé un 4 sur 5 après le 4 sur 4 contre Besançon, Djeneba Touré a mis le turbo pour se lancer dans les intervalles avec un 3 sur 3 à la finition, Ida Lagerbon a signé, elle aussi, un 2 sur 2 sur de belles actions dans le secteur central et elle a planté un penalty imparable en fin de match.

<!--[if !supportLists]-->·        <!--[endif]-->En y ajoutant les missiles décochés par Jannela Blonbou ou Jovana Stoiljkovic et les appuis ravageurs de Nina Brkljacic, le CTHB a inscrit 30 buts et termine offensivement avec un 30 sur 48 (15 sur 23 puis 15 sur 25).


Des temps faibles qui font mal :


<!--[if !supportLists]-->·        <!--[endif]-->Le CTHB a mené 10-6 à la 17ème, a conservé l’écart jusqu’à 14-10…et s’est retrouvé à 14-13 juste avant le repos (15-13 sur une belle envolée de Jovana).

<!--[if !supportLists]-->·        <!--[endif]-->Un bon temps fort a permis de passer de 18-14 à 22-14 en huit minutes, puis de 23-15 à 23-19 en perdant deux possessions et en échouant deux fois au tir. Le temps mort de Jérôme Delarue a remis le groupe dans le sens de la marche (26-20).


Du mieux dans les transmissions :


C’est certainement le domaine qui a permis au CTHB de terminer avec un écart de huit buts. Chambray a perdu 6 ballons en première mi-temps et 3 en seconde. Plan de Cuques a beaucoup plus gâché durant la rencontre : 12 avant la pause, 9 en seconde période.


La fiche du CTHB : Gardienne : Granlund : 11 arrêts.

Buteuses : Fehri : 6 sur 8 ; Blonbou : 5 sur 10 ; Bossavy : 4 sur 5 ; Stoiljkovic : 4 sur 8 dont 1 penalty sur 1 ; Touré : 3 sur 3 ; Lagerbon : 3 sur 3 dont 1 penalty sur 1 ; Brkljacic : 2 sur 4 dont 0 penalty sur 1 ; Danielsson : 1 sur 1 ; Valdivia : 1 sur 3 ; Pina : 1 sur 3.

                                                                                                                         François, pour le site du CTHB