Chambray Touraine Handball

Actualités > Sandrine et Fred : « On a la fibre CTHB ! »
sandrine-et-fred-on-a-la-fibre-cthb
09/06/2023

Sandrine et Fred : « On a la fibre CTHB ! »

 Bénévoles au Chambray Touraine Handball depuis douze ans, Sandrine et Fred Huet ne se lassent pas de cette belle aventure humaine : «  On apprécie à chaque instant le côté grande famille du club. Le groupe de bénévoles du CTHB  a vécu deux  beaux moments de convivialité avec la présentation des joueuses de LBE et de Nationale 1 en septembre puis, au mois de mai, un repas en commun. Beaucoup de sourires, des échanges très sympathiques et un dîner tous ensemble « à la bonne franquette », un résumé de l’ambiance que l’on aime retrouver quand on vient à la Fontaine Blanche. »


Cette belle histoire a débuté de quelle façon ?


C’est parti de l’envie d’Océane, notre fille, de venir jouer au hand avec son amie Maylis Rochoux en 2010. Le doigt dans un engrenage auquel nous n’avions pas du tout pensé en venant inscrire notre fille !


C’est toi, Fred, qui a été sollicité le premier côté bénévolat ?


Sandrine a retrouvé David Etcheverry, un camarade de classe du collège La Bruyère à Tours Nord, qui entraînait des jeunes du club. Océane m’a proposé de venir voir un match de D2, j’ai discuté quelques minutes avec David…et il m’a mis un camescope, qui n’était pas tout neuf, et un trépied en plastique entre les mains. C’était, pour moi, le lancement de l’enregistrement des vidéos des matchs à domicile. En 2015, la fédération a imposé ce système et je suis officiellement chargé de cette mission en LBE et N1 pour le CTHB.


Et ça ne s’est pas arrêté là…


J’ai suivi une formation de 2015 à 2017 pour entraîner les moins de 12 garçons et une autre pour tenir un poste à la table de marque. Et puis, il y a eu l’organisation régulière de repas de bénévoles avec Christian de las Heras. Avec le matériel que je me suis progressivement constitué, nous avons assuré la partie restauration, avec Marc Meunier, à l’occasion des demi-finales de Coupe de France départementale et régionale en juin 2022. Une très belle journée pour tout le monde !

Je me souviens aussi de la fabrication du premier bar, avec Joël Jouve, dans le hall du gymnase le 31 décembre 2019. Un autre moment mémorable ! Je suis multi-tâches au CTHB…et j’aime ça !


Et toi Sandrine, tu t’es retrouvée dans le même tourbillon ?


Au tout début, « le hand ne m’aimait pas », je ne comprenais rien aux règles (ça correspond aux années du collège d’Océane)…et je suis toujours un peu fâchée avec elles. Ça s’arrange parce que je me fais des fiches avec le numéro et la photo des joueuses du CTHB. J’ai toujours un peu de mal avec leur poste sur le terrain mais ça vient.

 Pour ce qui concerne le bénévolat, nous sommes de la même veine avec Fred. J’ai été membre de l’Association de Parents d’élèves à Montjoyeux puis secrétaire et finalement présidente. Je me suis investie dans la création du comité de quartier en 2011 et j’en suis à nouveau présidente depuis 2020.

Je suis venue voir les matchs, je me suis occupée de la boutique du CTHB à la Fontaine Blanche, j’aide à la préparation des sandwichs et je soutiens les équipes du CTHB de la voix à chaque match. Et tout ça avec énormément de plaisir.

Sandrine a accueilli les exposants et les visiteurs à la brocante du mois d’août avec un « Bienvenue à la brocante du Chambray Touraine Handball » qui génère immédiatement le sourire, Fred s’est occupé de l’alimentation électrique et de l’installation sur les emplacements.

 

Ils étaient là, bien entendu,  pour l’ensemble des matchs LBE de la saison 2022-2023. Le club peut continuer de compter sur eux comme sur toute la cinquantaine de bénévoles qui répondent toujours présent.


Une force indispensable soulignée par Yves Guérin, le président du CTHB : «  Chaque saison est une nouvelle aventure qui sous-entend l’implication de nos bénévoles pour permettre d’assister, dans les meilleures conditions, au spectacle proposé à chaque match. Je les remercie très sincèrement pour leur investissement essentiel et sans faille. »

                                                                     

François, pour le site du CTHB