Chambray Touraine Handball

Actualités > Trop d’échecs au tir
trop-d-echecs-au-tir
25/10/2023

Trop d’échecs au tir

Chambray – Plan de Cuques : 22-23


L’affiche était belle, elle a tenu toutes ses promesses et s’est terminée par la victoire d’un but d’une équipe qui a le vent en poupe et qui a su profiter des absences de Jovana Stoiljkovic et Laura Van der Heijden. Deux absences qui ont pesé mais force est de constater que le CTHB a tiré 49 fois et n’a inscrit que 22 buts. Tout est là…


Sept minutes de balles à blanc pour commencer :


Agathe Quiniou et Andréa Novellan ont engagé le premier duel à distance de la rencontre durant les sept premières minutes. Trois parades pour chacune des deux gardiennes avant que Nadia Mielke-Offendal trouve le chemin des filets adverses. Ça sentait le score étriqué et ça s’est effectivement vérifié par la suite.


Dix égalités en première période :


Aucune des deux formations n’est parvenue à se détacher au cours des vingt-trois minutes suivantes (12-12 au repos). Pas plus de deux buts d’écart en faveur du CTHB (4-2 puis 12-10) qui a fini cette mi-temps sur un 12 sur 25 trop moyen et, en face, un groupe plus précis à la finition (12 sur 18) mais qui a gâché 8 possessions.


Plan de Cuques fait le premier break :


Les deux gardiennes ont à nouveau brillé dès la reprise avec trois arrêts pour chacune d’elles. Et puis, peu à peu, Plan de Cuques s’est montré plus incisif en attaque et ça s’est traduit par un 15-18 logique au tableau d’affichage. Trois buts d’avance conservés durant une dizaine de minutes (18-21) parce que le CTHB subissait deux infériorités numériques et butait trop régulièrement sur Andréa Novellan.


Une belle révolte avant l’estocade :


Un missile décoché par Nadia Mielke-Offendal, une superbe interception de Manon Houette et un but rageur de Lucie Modenel remettaient les compteurs à zéro à moins de deux minutes de la fin. En signant un impeccable 4 sur 4 au pivot, Mathon plantait le 21-22, Chambray perdait la balle en attaque, Manon Houette prenait un « deux minutes » très sévère et Sagna transformait l’ultime penalty synonyme de victoire. 11 buts sur 15 tirs en seconde période pour le vainqueur contre 10 buts sur 24 tirs pour le vaincu sans oublier les 19 arrêts sur 41 tirs cadrés au total pour Andréa Novellan.


La fiche du CTHB : Gardienne : Quiniou : 10 arrêts ( 6/18 + 4/15) dont 1 penalty.

Buteuses : Deba : 5/9 ; Modenel : 5/11 ; Mielke-Offendal : 5/11 ; Houette : 4/4 dont 1 penalty sur 1 ; Sow : 2/2 ; Puleri : 1/7 ; Monti-Danielsson : 0/1 ; Morvan : 0/1 ; Le Doux : 0/1 ; Mwadi-Kabamba : 0/2.   

                                                                                                                          

François, pour le site du CTHB

Crédit photo @calmelalexisphotos