
14/03/2025
Un nul…aux forceps !
Chambray – Strasbourg : 23-23
Strasbourg venait de signer un match nul en allant affronter Nice et Strasbourg a récidivé face au CTHB à la Fontaine Blanche. Une récidive qui aurait pu se transformer en victoire à l’extérieur sans un 3-0 final, à l’énergie, qui a permis à Chambray de revenir à égalité dans un money time irrespirable. Le CTHB a manqué beaucoup de choses dans cette rencontre…dont quatre penaltys.
Lucie Modenel et Vilma Matthijs Holmberg ont montré la bonne voie :
Si Dalila Abdesselam, meilleure marqueuse, s’est rappelée au bon souvenir de Chambray en rendant, d’entrée, but pour but au duo Modenel – Matthijs Holmberg, les deux Chambraisiennes qui ont su allier tonicité et finition efficace pour transpercer la défense adverse durant l’ensemble de la rencontre.
Strasbourg prend l’avantage :
Malgré cinq parades de Melinda Szikora au cours du premier quart d’heure, les Alsaciennes se sont emparées des manettes après huit minutes de jeu et elles ne les ont plus lâchées pendant une première période où les défenses ont pris le pas sur les attaques. Deux missiles gagnants d’Abdesselam ont offert un premier mini-break (3-5) qui s’est logiquement accentué à 6-9 puis 8-11 en fonction de l’inefficacité des offensives tourangelles face à un verrou très bien tiré devant Fargues.
Cap’tain Van der Heijden réveille ses troupes :
En inscrivant trois buts en fin de première mi-temps, Laura Van der Heijden, promue capitaine en l’absence sur le terrain de Jovana Stoiljlkovic, a nettement réduit l’écart à la pause (12-13). Il manquait déjà deux penaltys dans la colonne de buts des Chambraisiennes
Six égalités successives jusqu’à dix minutes de la fin :
Revenu rapidement à hauteur de son adversaire, le CTHB n’a pas su inverser la tendance de 14-14 à 19-19. Mélinda Szikora a fait le travail sur sa ligne en alignant quatre nouveaux arrêts dans un troisième quart d’heure à haute intensité défensive et ce sont les six échecs au tir, dont deux penaltys, qui ont pesé dans la balance.
Strasbourg repasse en tête :
En assurant deux penaltys sur deux, Margaux Imhof, a d’abord redonné l’avantage à son équipe (19-21) à six minutes du buzzer et c’est encore elle qui a mis un coup de froid supplémentaire à 20-23 et un peu plus de trois minutes à jouer. Lucie Modenel est repartie aussitôt à l’assaut, Constance Mauny et Melvine Deba ont transformé leurs contres en buts salvateurs…et, finalement, Chambray aurait pu signer un deuxième hold-up (après celui contre Plan de Cuques) dans les toutes dernières secondes. C’est un point de perdu mais il aurait pu y en avoir deux…
La fiche du CTHB : Gardienne : Szikora : 13 arrêts sur 33 tirs.
Les buteuses : Modenel : 6/11 (0 penalty sur 2) ; Van der Heijden : 4 sur 9 ; Deba : 3 sur 4 ; Matthijs Holmberg : 3 sur 6 (1 penalty sur 2) ; Stromberg : 2 sur 3 ; Abdou : 1 sur 1 ; Mauny : 1 sur 2 (0 penalty sur 1) ; Grimaud : 1 sur 2 ; Morvan : 1 sur 2 ; Puleri : 1 sur 2.
François, pour le site du CTHB
Crédit photo @calmelalexisphotos