Chambray Touraine Handball

Actualités > Un point perdu à l’ultime seconde
un-point-perdu-a-l-ultime-seconde
10/11/2021

Un point perdu à l’ultime seconde

Chambray – Nice : 24-24


Nice ne baisse jamais les bras et lutte jusqu’à la dernière minute voire la dernière seconde. On en a eu encore la preuve dans ce match âpre, intense et indécis, disputé par deux équipes qui se sont battues avec un cœur énorme à défaut d’une maîtrise bien affichée.


La défense du CTHB en panne pendant douze minutes :


Face à un secteur gauche chambraisien défaillant, les Niçoises ont vite pris les intervalles régulièrement offerts…et un matelas confortable (2-7). A ce rythme-là, le CTHB aurait pu encaisser entre 30 et 35 buts ! Heureusement, ça n’a pas été le cas.


Réponse cinglante mais pas durable :


Un arrêt de Rikke Granlund, 4 balles perdues par les Azuréennes en cinq minutes, Sophia Fehri impeccable à la finition (5 sur 5 en première période) et deux coups gagnants de Jovana Stoiljkovic ont remis les pendules à l’heure (7-7)…mais le CTHB n’a pas su profiter de cet élan collectif pour prendre les manettes. Nice s’est ressaisi, Chambray a beaucoup gâché en possession (8 balles perdues au cours des trente premières minutes et il y en aura autant dans les trente dernières) comme à la finition (10 buts sur 21 tirs dont 1 seul but à l’aile sur 5 tentatives) et on en est arrivé logiquement à 10-12 à la pause.


Chambray revient à hauteur mais ne passe toujours pas devant :


Le CTHB a de nouveau égalisé (15-15) après neuf minutes et une première belle parade d’Andréa Novellan puis, une dizaine de minutes plus tard, sur un contre fulgurant de Kimberley Bouchard (19-19). Chambray venait d’en manquer trois autres…


Premier avantage pour le CTHB à moins de dix minutes de la fin :


C’est Jannela Blonbou qui a enfin donné un but d’avance au camp chambraisien (20-19) avant que Jovana Stoiljkovic ne fasse le seul mini-break du match en faveur du CTHB à 23-21. Un mince avantage détruit (23-23) par des deux erreurs défensives payées cash. Cap’tain Jovana est encore allée au charbon pour inscrire un vingt-quatrième but à trente secondes de la fin. Un but qui aurait pu offrir la victoire. Andréa Novellan aurait pu l’assurer, elle aussi, sur un très bel arrêt face à Abdelmalek mais le ballon repoussé est retombé dans les mains de Semedo Montero qui s’est retrouvée seule à l’aile gauche et a fait mouche à une seconde du buzzer.


La fiche du CTHB : Gardiennes : Granlund (1ère à 30ème) : 5 arrêts ; Novellan : 6 arrêts.

Buteuses : Fehri : 6 sur 7 ; Stoiljkovic : 5 sur 11 (2 penaltys sur 2) ; Lagerbon : 3 sur 3 ; Lacrabere : 3 sur 7 (2 penaltys sur 2) ; Touré : 2 sur 2 ; Pina : 2 sur 3 ; Bouchard : 1 sur 2 ; Bossavy : 1 sur 2 ; Blonbou : 1 sur 3.


François, pour le site du CTHB