Chambray Touraine Handball

Actualités > Une victoire qui aurait pu être bonifiée
une-victoire-qui-aurait-pu-etre-bonifiee
29/01/2022

Une victoire qui aurait pu être bonifiée

Chambray – Vaci : 29-27


Le CTHB a signé sa troisième victoire européenne de la saison, après l’aller-retour gagnant contre Molde en phase de qualification, face à une équipe hongroise qui venait de s’incliner d’un but devant les Danoises de Viborg,  les favorites de la poule. Une victoire méritée mais qui laisse un petit goût d’inachevé quand on compare les deux périodes réalisées par le groupe chambraisien.


Une domination sans partage du CTHB pendant les trente premières minutes  :


Emmenées par Ida Lagerbon, incisive et très efficace au tir (7 sur 8 en trente minutes de jeu puisqu’elle n’a pas participé à la seconde période), les Chambraisiennes ont immédiatement mis la défense adverse sous pression (2-0) mais Vaci a su utiliser une bonne circulation de balle pour rester au contact durant les dix premières minutes (5-4). Trois nouvelles accélérations d’Ida Lagerbon et des espaces offerts à Jovana Stoiljkovic, Jannela Blonbou et Clara Danielsson ont ensuite récompensé un jeu collectif propre et sans bavure au tableau d’affichage (11-4). Les huit parades de Rikke Granlund faisaient aussi la différence avec les deux arrêts de Pasztor et le CTHB alimentait régulièrement son compteur offensif par Sophia Fehri et Djeneba Touré pour rentrer aux vestiaires avec sept buts d’avance (18-11) et une réussite au tir de 78 pour 100 avec un 18 sur 23.


Vaci a gagné la seconde période :


Une fois de plus, la reprise du jeu a été délicate côté chambraisien et les jeunes Hongroises ont jeté toutes leurs forces dans la bataille. Malgré le carton rouge, justement infligé à Hamori coupable d’un geste d’énervement sur Clara Danielsson, les joueuses de Katalin Otto ont planté un but à la minute pour revenir à 20-17 puis à 22-20. Heureusement pour le CTHB qu’Andréa Novellan a réalisé 4 arrêts et que Nina Brkljacic a aussitôt remis de la marge avec Kimberley Bouchard et Sophia Fehri (26-20). Un 4-0 chambraisien auquel les Hongroises ont tout de suite répondu en passant de 27-21 à 27-24 à moins de dix minutes du buzzer. Deux décalages bien concrétisés par Paula Valdivia (29-24) ont définitivement anéanti les possibilités de retour à hauteur d’un adversaire qui a trouvé les ressources pour finir sur un 0-3 face à un CTHB qui a inscrit 11 buts sur 23 tirs durant les trente dernières minutes et accumulé trop de balles perdues (10 en seconde période, 17 au total).


La fiche du CTHB : Gardiennes : Rikke Granlund (1ère à 30ème) : 8 arrêts sur 23 tirs, Andréa Novellan : 8 arrêts sur 24 tirs.

Buteuses : Ida Lagerbon : 7 sur 8 ; Sophia Fehri : 4 sur 7 ; Clara Danielsson : 3 sur 4 ; Jovana Stoiljkovic : 3 sur 6 ; Djeneba Touré : 3 sur 4 ; Paula Valdivia : 2 sur 3 ; Jannela Blonbou : 2 sur 4 ; Nina Brkjlacic : 2 sur 4 (0 penalty sur 1) ; Alexandra Lacrabere : 1 sur 1 ; Kimberley Bouchard : 1 sur 2 ; Rebecca Bossavy : 1 sur 3.

                                                                                                              François, pour le site du CTHB 

crédit photo JmT Photo