Chambray Touraine Handball

Actualités > Victoire en demi-teinte
victoire-en-demi-teinte
09/01/2021

Victoire en demi-teinte

CTHB – Saint-Amand les Eaux : 27-25


Victorieuses (20-25) en championnat des Nordistes dans les Hauts de France trois jours plus tôt, les Chambraisiennes l’ont été à nouveau à domicile en Coupe de France. La seule différence, et elle est d’importance, c’est la gestion d’une seconde période nettement moins réussie par le CTHB.

Sept sur huit pour Jovana Stoiljkovic au cours de trente bonnes premières minutes :

En mettant immédiatement du rythme et de la précision à la passe et au tir, le CTHB s’est rapidement détaché de 3-3 à 6-3. Un break de trois buts qui a été bien entretenu par Jovana Stoiljkovic qui, après un échec sur son premier tir, a aligné une série de sept missiles gagnants. Comme la défense tourangelle répondait bien présent, Saint-Amand était logiquement mené 13-10 à la pause par un CTHB qui n’avait perdu que quatre possessions (contre 11 pour l’adversaire) mais avait quand même échoué huit fois au tir.


Reprise sans maîtrise :

En perdant deux ballons et en gâchant quatre munitions successives, les joueuses de Jérôme Delarue ont offert aux Nordistes l’occasion de se rapprocher…et elles ne s’en sont pas privées (16-14). La réponse du CTHB a été efficace (19-14) mais un nouveau temps faible des unes a permis aux autres de revenir à deux longueurs (19-17). Un nouveau coup de collier remettait aussitôt les Chambraisiennes sur les bons rails à 25-20.


Quelques sueurs froides pour finir :

Cinq buts d’avance à sept minutes de la fin, l’affaire semblait réglée. Ça n’a pas du tout été le cas. Entre échecs au tir et balles perdues (7 en seconde période), le CTHB n’a trouvé que deux fois la faille, par Djeneba Touré (26-22) puis par Jovana Stoiljkovic sur penalty pour le 27-25 final…juste avant que Téa Marinovic signe son second arrêt sur jet de sept mètres et sa dixième parade.


La fiche technique :

Gardiennes : Linda Pradel (1ère à 30ème) : 4 arrêts ; Téa Marinovic : 10 arrêts.

Buteuses : Jovana Stoiljkovic : 9 sur 10 (dont 3 penalties sur 3) ; Mathilde Nicollet : 4 sur 8 ; Katarina Stosic : 3 sur 4 ; Nina Brkljacic : 3 sur 5 dont 0 penalty sur 1 ; Sophia Fehri : 2 sur 2 ; Ana Rodriguez : 2 sur 4 ; Djeneba Touré : 2 sur 4 ; Laugane Pina : 1 sur 1 ; Estel Memana : 1 sur 2.      


François pour le CTHB

crédit photo Frederic LLOPIS